Prendre RDV
Manger en pleine conscience, comment s'y prendre ?
Ecouter les 5 sens
Retrouvez vos sensations alimentaires​
En utilisant vos 5 sens lors des repas, vous mangerez moins et mieux. Vous prendrez plus de plaisir à déguster ce qui se trouve dans votre assiette. Vous sentirez votre satiété plus facilement. Vous laisserez plus de temps à votre corps pour vous envoyer des signes qui vous éclaireront.
Se faire confiance
Prendre du recul sur ses peurs
Avec quelques bases à réinvestir sur l'équilibre alimentaire, vous pouvez largement vous faire confiance ! Ecoutez votre corps et votre esprit et décidez de ce qui est bon pour vous à ce moment présent. En pratiquant la pleine conscience, vous apprendrez à prendre du recul sur les ruminations qui vous hantent et vous freinent dans votre gestion de l'alimentation.
Etre binveillant à l'égard de son corps
Retrouvez vos sensations alimentaires​
Vous mangez avant tout pour faire fonctionner votre corps et il vous le rend bien ! Ne soyez pas trop dur avec lui. Pensez à tout ce qu'il vous permet de faire au quotidien, du petit geste aux grands projets ou sensations agréables. Remerciez-le souvent.
Profiter du moment
Le repas : un moment pour prendre soin de soi
Lors du repas, prenez le temps de vous poser. Même pour une collation ou un grignotage, asseyez-vous et profitez pleinement de ce moment. Soyez attentif à ce qui se passe dans votre corps et dans votre esprit. Revenez souvent au présent : vous êtes ici en train de manger cet aliment qui a un goût particulier, qui a été fabriqué, cueilli, préparé avec soin et va être digéré par votre corps pour en retirer le meilleur.